Plus que tout autre ministre du gouvernement Kassory, Zenab Dramé a hérité d'une situation difficile : Ministère de l’Enseignant Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Emploi. C’est que, pendant des années, ce département a été si mal dirigé que les Guinéens estiment le département « sinistré ». Or, en une année, cette dame emblématique de 33 ans au CV aussi épais qu’un manuel scolaire a réussi à faire oublier cette histoire sombre du département.
Portée sur le dialogue, la petite-fille de Kankan a apaisé les tensions avec les syndicats, pourtant très puissants, évitant de nombreux mouvements de grève. Surnommée la dame de fer, l’ancienne cheffe de la Daaf du Ministère de la Santé s’est attelée à moderniser le Ministère de l'Enseignement Technique en une véritable oasis.
Un ans qu’elle est active sans couacs la politique gouvernementale dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana. Chargée dès sa nomination, en juin 2020, d’incarner et d’accélérer la relance de l'Enseignement Technique du pays, Zenab Dramé Nabaya, Ministre de l'Enseignement Technique, de la Performance Professionnelle et de l'Emploi, s’est muée en véritable VRP de la Formation Professionnelle.
Multiples voyages à l'intérieur du pays, visites de chantiers, inaugurations en tout genre… Zenab Nabaya, mouille la chemise.